Kwe!

C’est avec enthousiasme que Bastien s’associe à la Fondation Nouveaux Sentiers en prévision de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le 30 septembre.

Qu’est-ce que la Fondation Nouveaux Sentiers?

La Fondation Nouveaux Sentiers accompagne et soutien la jeunesse des Premières Nations en investissant dans leur éducation, leur culture et leur bien-être général.

Pour Bastien, les jeunes autochtones sont des acteurs de changement ; ils sont les leaders de demain. L’accès aux études et la reconnexion à leurs identités culturelles sont primordiaux. Il est donc naturel de s’associer à la Fondation, qui travaille en ce sens, pour cette journée significative. 

Un modèle unique

« Pour cette association, nous avons créé le mocassin Kwaweyih’, qui signifie « ensemble ». C’est un modèle original et coloré, à l’image de la jeunesse des Premières Nations, pour lequel 100 % des profits seront remis à la Fondation ».

— Jason Picard, propriétaire de Bastien.

 

Chaque mocassin symbolise une invitation à marcher ensemble sur le même sentier, le sentier de la réconciliation.

Événement à l’Université Laval

Bien que le Kwaweyih’ soit déjà en prévente en ligne, il sera officiellement dévoilé les 28, 29 et 30 septembre, à l'Université Laval, lors d’un événement dédié à la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Aux côtés de l’équipe de la Fondation Nouveaux Sentiers, ainsi que d’autres acteurs du milieu autochtone, Bastien sera là pour se rassembler, échanger avec les jeunes et partager ses savoirs et connaissances traditionnelles.

C’est un rendez-vous!

Achetez le Kwaweyih’ dès maintenant

Tiawenhk, entïio' chia' önenh!

Les mots Wendat du jour

  • Kwe! : bonjour, salut
  • Kwaweyih’ : ensemble
  • Tiawenhk  : merci
  • Entïio' chia’ : bonne journée
  • Önenh : au revoir

 

×